« La boxe thaï et le FRED TEAM » – projet 30 heures

Nous avons eu un superbe succès à la suite du vernissage de notre projet sur la boxe thaïlandaise, dirigé de main de maître par Angelo Menegon et son équipe.

Il nous a incités avec doigté à le rejoindre pour ce projet qui, au départ, nous rebutait et finalement, nous avons appris, grâce à ce que nous avons vu, vécu et photographié, ce qu’était le respect, la discipline, la persévérance, le courage et j’en passe, d’un groupe de boxeurs de tous âges, filles comme garçons.

Nous nous sommes fait des relations, des amis au sein de ce club.

Nous avons découvert un autre monde que celui de ce sport, celui d’un club et l’amitié entre combattants.

Ce n’était pas facile de doser son impression, ses réticences à l’égard de ce sport dur, très dur.

Nous avons vu des sportifs qui se donnaient à fond, qui en voulaient toujours plus, qui dépassaient même leurs limites et tout ça pour en tirer le meilleur.

Des personnes simples, amicales, chaleureuses, aimables, disciplinées et pourtant faisant un sport dont le seul nom fait peur.

Tout au long de ce parcours et de ce projet, mon équipe et moi-même avons aimé voir, regarder, analyser et photographier ce monde inconnu.

Nous pouvons affirmer que nous avons aimé réaliser ce projet et plus on avançait plus on en voulait.

Mais, on ne se serait jamais attendus à un tel succès auprès des parents, amis et visiteurs qui ont été nombreux à venir à ce vernissage. Ce fut un grand succès pour nous de voir ce monde regarder chaque photographie, se reconnaître en plein effort ou en plein combat.

Nous avons formé une très bonne équipe, nous avons passé énormément de temps, nous avons travaillé dur pour en tirer le meilleur, le résultat final était au-delà de nos espérances.

Un grand bravo à tous, que ce soit les photographes participant(e)s ou les membres de la boxe Thai que nous félicitons.

Du 29 au 06/12 : Exposition « La boxe Thaï » à la Résidence Caraman, rue Caraman à Boussu. Vernissage le 29 à 18h30

Texte et photos A. Menegon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 24 =