Une journée à Paris

Le 24 novembre, Naïma nous emmenait visiter Paris « autrement ».

Nous étions dans le centre de Paris et pourtant, nous avons vu et photographié autre chose que les monuments traditionnels : Tout d’abord, nous avons parcouru et longuement photographié les passages Verdeau et Jouffroy ;

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la rue de Rivoli pour y découvrir un squat d’artistes de 7 étages, tout à fait étonnant !

Une autre découverte encore : l’Institut du Monde Arabe et sa magnifique terrasse d’où on peut voir Notre-Dame, si tristement incendiée :

Nous avons pu profiter aussi d’une visite de  la « Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain » qui était encore en cours à l’Institut.

Bien que tout cela nous ait fait marcher sans désemparer depuis le matin, nous avons encore pu nous attarder dans les jardins de Bercy, marcher sur la passerelle Simone de Beauvoir pour rejoindre enfin un petit restaurant et terminer ainsi notre journée au « Vapiano » dans la Cour Saint-Emilion après avoir traversé Bercy Village.

Après nos 13 kilomètres à pied, il était temps de retourner vers la gare et remercier Naïma pour cette magnifique journée !

Texte et photos ML Pourbaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 14 =