La « Fête de la Jeunesse » et le « Verger ».

Cette année deux festivités importantes avaient lieu pour clôturer ce mois de juin : la Fête de la Jeunesse le 29 juin, organisée par la Commune de Boussu lors de laquelle les enfants des écoles sont invités à différentes compétitions sportives et l’évènement familial « Le Verger », le 30 juin, organisé par le Centre Culturel qui regroupe de nombreuses associations de l’entité ainsi que des artisans et dont le but est d’offrir toutes sortes de divertissements à la population, ainsi qu’un orchestre dans la soirée.

Espace Image Création y participait et nous sommes très fiers de notre succès !

Le but était de proposer un studio photo avec un décor relié à la nature puisque ces deux évènements se déroulaient sur le même site champêtre qu’est le verger communal, rue Cordier, sur un ancien terril.

Benoît s’était chargé de construire un épouvantail à taille humaine, que nous avons appelé Nestor, auprès duquel toute personne intéressée pouvait se faire photographier, assise ou couchée sur des ballots de paille.

Marie-Luce a établi un éclairage « strobist » ; Sébastien, Marc, Benoît, Vinciane et Marie-Luce ont participé à la réalisation des photos, le placement des personnes et la prise des e-mails pour pouvoir adresser leur portrait à tous ceux qui ont voulu poser.

Leurs photographies gratuites leur seront envoyées dans les jours suivants.

Ce fut un réel succès malgré la chaleur qui nous a beaucoup accablés samedi et un peu moins dimanche. Notre nouvelle bannière  conçue par Maurice était bien en place et nous a rendus bien visibles.

Nous espérons ainsi être beaucoup mieux connus de la population de la région et nous recommencerons certainement l’année prochaine, avec un autre décor !

Texte ML Pourbaix Photos P Flament, ML Pourbaix et V Ramut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 28 =