Exposition à la journée « EpiCAP »

Dans le cadre de la journée de sensibilisation au handicap, organisée par l’hôpital Epicura de Baudour, ce 17 mai 2019, Alain Roiseux, Angy Fregapane et Nathalie Vilain ont eu la chance d’exposer leur travail sur les personnes « Handi Capables ».

Ces photos permettent de découvrir des personnes formidables, des personnes handicapées oui mais surtout des personnes “handi capables” !

Que ce soit par la photothérapie qui les aide à accepter la maladieà recouvrer confiance en elles et à se voir différemment, ou par la pratique d’un sport, le combat des personnes handicapées est quotidien.

Mais leur handicap n’est pas forcément visible, c’est pourquoi nos 3 photographes ont voulu montrer des personnes “comme tout le monde” ou presque… invitant ainsi le spectateur à porter un regard neuf sur le handicap en général qui n’est pas toujours tel que les “valides” peuvent le percevoir ou même le voir…

Cette journée, très riche humainement, a également permis de nouer des contacts avec diverses associations et personnes dans le domaine du handicap. Contacts qui pourraient déboucher sur d’autres beaux projets.

Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 15 =